La quatrième édition du Congrès Francophone Multidisciplinaire de l’Amylose aura lieu mercredi 17 décembre prochain à l’initiative des centres de référence de l’amylose et l’Association Française contre l’Amylose.
Cette journée de formation et d’échanges aura pour objectif de faire le point sur les innovations diagnostiques et thérapeutiques, l’organisation pluridisciplinaire en région et notamment le rôle clé des paramédicaux dans la coordination du parcours de soin.
Le programme s’intéressera à l’apport de l’intelligence artificielle dans le diagnostic des amyloses. Un point sera fait sur l’état des lieux épidémiologique de l’amylose AA. Les nouvelles thérapeutiques et les essais en cours dans les amyloses les plus fréquentes comme dans certaines formes plus rares présentés. Un focus sera également fait sur l’arrivée de l’immunothérapie et des traitements bi-spécifiques.
Le congrès sera proposé en présentiel à la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris et en visioconférence sur une plateforme dédiée.