Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

La 10ème journée régionale interactive maladies rares immuno-hématologiques “Grand-Est” aura lieu le jeudi 1er décembre 2022 à Strasbourg (Biocluster Haras).

Cette journée interactive sera ponctuée de QCM et le premier interne/CCA du classement gagnera en fin de journée une inscription et prise en charge pour le congrès national de son choix (SFH, SNFMI, SFP,…).

Inscriptions ouvertes pour les médecins et internes de la région, gratuites et obligatoires en complétant le formulaire ci-dessous.

Le déplacement des participants de la région Grand-Est (Nancy, Metz, Colmar, Mulhouse, Reims…) sera directement pris en charge par la filière (billets de train en 2nde Pro).

Programme

9h-9h30 Accueil : Emargement et petit-déjeuner

9h30-10h Ouverture de la 10èmejournée interactive e-MaRIH

Anne Korganow et Emmanuel Andres, parrains de l’édition Grand-Est

Michel Raguet, représentant associations de patients

Amélie Marouane, chef de projet filière MaRIH

10h-11h Histiocytoses

Abdellatif Tazi (Paris)

11h-12h Syndromes hyperéosinophiliques

Jean-Emmanuel Kahn (Boulogne-Billancourt)

12h-13h Neutropénies chroniques

Jean Donadieu (Paris)

13h-14h Pause déjeuner et stands

14h-15h Aplasies acquises

Flore Sicre de Fontbrune (Paris)

15h-16h Maladies de Castleman

Eric Oksenhendler (Paris)

16h-17h Déficits immunitaires primitifs

Nizar Mahlaoui (Paris)

17h Clôture et résultat du classement

Inscription

Pour les internes et médecins de la région Grand-Est :
La filière prend directement en charge les billets de trains sur la base d'un billet en 2nde Pro + la nuitée du 30 au 1er décembre si nécessaire. Merci de compléter le formulaire ci-dessous, nous reviendrons vers vous avec des propositions d'horaires de train après votre inscription.
Attention, pas de remboursement possible.
DATE LIMITE DES PRISES EN CHARGE : Lundi 28 novembre 2022.

Les informations recueillies dans le questionnaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Filière de Santé Maladies Rares MaRIH. Les données marquée par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Les données collectées ne seront pas communiquées en dehors de la Filière MaRIH, à des fins de communication sur ses événements. Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter : contact@marih.fr.

Avec l’intervention des centres de référence maladies rares :