Retrouvez les événements les plus proches de chez vous par pays sur le site officiel Rare Disease Day 2020

Venez rencontrer les filières de santé maladies rares :

Angers (4/03) et Rennes (06/03) : Spectacle-débat gratuit sur les maladies rares »Samuel, moi j’ai pas de problème ! de la troupe Le Voyageur Debout (inscriptions pour Angers et pour Rennes )

Paris – Gare de Lyon : Groupes musicaux toute la journée (Les pieds sur terre, Ikearibbean, 5 chilling, Les plaies mobiles) et photobooth pour tirer son portrait aux couleurs de la journée internationale maladies rares.

Paris- Gare du Nord : Groupes musicaux (Les pieds sur terre ; Les Plaies Mobiles) et animations en gare.

Paris – Hôpital Necker : Au programme, des visites guidées de l’Institut Imagine, des mini-conférences, un speed dating sur les métiers de la recherche avec les jeunes chercheurs, des parcours-découvertes en accès continu de 14h à 17h, une exposition (Institut Imagine, 15ème arrondissement de Paris).

Paris – Cinéma Le Balzac : L’association IRIS diffusera le documentaire IMMUNITY au cinéma Le Balzac à 10H le 29/02/2020 (Information et inscription par mail à info@associationiris.org ou au 03.83.64.09.80.)

Rennes : Bagad de Rennes et animations en gare

Strasbourg : Pièce de théâtre et animations en gare

Nice : animations en gare

Lille : les filières de santé maladies rares FIMATHO et FAI²R organisent un «Village éphémère des maladies rares». Ce dernier sera inauguré à la Gare St-Sauveur de Lille à 14h enprésence des élus, des représentants du CHU de Lille et de la Ville de Lille.