Appel à projet du Ministère des armées pour lutter contre le COVID-19

Le Ministère des armées lance un appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19. Les projets devront être d’une maturité technologique suffisante pour être employables pendant l’actuelle pandémie. Un budget de 10 000 000€ TTC est prévu pour cet appel à projets, qui vise à financer un à plusieurs projets d’intérêt.

Date limite de soumission des dossiers : Les propositions de réponse sont attendues et évaluées au fil de l’eau jusqu’au 12 avril 2020. Les propositions tardives pourront être étudiées mais les chances de succès seront fortement réduites.

En savoir plus

 

Appel à projet FLASH COVID-19 de l’ANR

L’ANR lance un appel à projets flash, qui sera doté d’un budget prévisionnel initial de 3 millions d’euros pour soutenir rapidement les communautés scientifiques mobilisées sur le COVID-19. Date limite de soumission des dossiers : le 23 Mars à 13H (Heure de Paris)

En savoir plus

 

Appels à projets nationaux financés par la DGOS
En savoir plus

 

Appel à projets de recherche Sciences Humaines et Sociales & Maladies rares

La Fondation Maladies Rares propose pour son huitième appel à projets de recherche « Sciences humaines et sociales & maladies rares » un nouveau format ; elle apportera un soutien à des projets pilotes ou des extensions de projets, d’une durée maximale de 6 à 18 mois, pour un budget maximal de 30 000 €. Les projets devront formuler une question de recherche, dont les bénéfices seront transposables à d’autres pathologies, impliquant à minima une équipe de recherche en SHS, une équipe médicale spécialiste des maladies rares et une association de patients. Enfin, le porteur devra être expert du domaine SHS (texte de l’appel à projets).
La demande s’effectue en ligne via le portail des appels à projets de la Fondation Maladies Rares (créer un compte, compléter le formulaire et soumettre un projet).
Date limite de soumission des dossiers : 26 mai 2020, 17h.
Renseignement : shs-mr@fondation-maladiesrares.com

 

Programme de soutien à la mise en réseau « Networking Support Scheme » (NSS)

L’objectif du « Networking Support Scheme (NSS) » de l’EJP-RD est d’encourager le partage des connaissances sur les maladies rares et les cancers rares entre les professionnels de santé, les chercheurs et les patients. Cet appel vise également à permettre et/ou à accroître la participation des pays européens habituellement sous-représentés aux nouveaux réseaux de recherche et à ceux qui existent déjà.
Le programme apportera un soutien financier aux candidats pour favoriser l’organisation d’ateliers ou de conférences sur de nouveaux réseaux de recherche ou aux réseaux de recherche existants/en expansion afin de renforcer les collaborations et de permettre l’échange de connaissances. Ces ateliers ou conférences doivent être axés sur des recherches et solutions innovantes, ainsi que sur le renforcement des collaborations entre les différents acteurs. Le nombre de participants n’est pas limité, mais le budget maximum qui peut être demandé est de 30 000 euros. L’appel à candidatures est ouvert en continu.
En savoir plus