A l’occasion du « 65 th ASH Annual Meeting & Exposition » de l’American Society of Hematology (9-12 décembre 2023, à San Diego, Californie, USA), la filière de santé Maladies Rares Immuno-Hématologiques « MaRIH » offre la possibilité à 6 internes (en hématologie, médecine interne et pédiatrie) de participer au congrès de l’ASH en présentiel ou virtuel. Ils auront pour mission de retransmettre les informations importantes de ce congrès pendant une soirée post-ASH MaRIH à Paris, sur les présentations (écrites ou orales) « phares » portant sur les maladies rares immuno-hématologiques, sous l’égide de la filière et de ses centres de référence.
Les candidatures sont ouvertes du lundi 31 juillet au dimanche 24 septembre 2023 à minuit, en envoyant CV et lettre de motivation par email à contact@marih.fr
CONDITIONS
Etre interne au moment de l’ASH dans un service d’hématologie, d’immunologie, de médecine interne ou de pédiatrie (orienté immuno-hématologie). Seront retenus au maximum six internes en fonction de la qualité des dossiers.
PIÈCES OBLIGATOIRES A FOURNIR
MISSION
Repérer l’ensemble des présentations orales et écrites traitant des maladies
rares de la filière. Les présentations « phares » seront sélectionnées par les
médecins experts des centres de référence.
Participer aux interviews des experts français sur les présentations pendant le
congrès (reportages vidéo de 5min avec l’aide d’un prestataire presse).
Transmettre les informations clefs de ces présentations lors d’une soirée post-ASH MaRIH le 25 janvier 2024, en binôme interne-senior. Au total, une quinzaine d’articles pourra être traitée.
OBJECTIFS
SÉLECTION DES DOSSIERS
PRISE EN CHARGE DES CANDIDATS PAR LA FILIERE
La filière prendra directement en charge :
Les billets de transports en commun, taxi, visa et autres frais de repas sont à la
charge des internes.
En partenariat avec les associations d’interne :